languageالعربية

Hawatmeh: La position d’Abbas n'est pas celle des palestiniens

Nayef Hawatmeh, secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), a déploré 26 ans d’échec de la politique de négociations de paix avec les sionistes. 


Le président palestinien Mahmoud Abbas n’a rien présenté en réaction à la décision américaine de reconnaître Al Quds en tant que capitale de l’entité sioniste ne reflète pas la volonté du peuple palestinien. Mahmoud Abbas devait prendre des mesures concrètes dont la suspension de toute collaboration avec l’entité sioniste et les Etats-Unis d’Amérique. 


Le gouvernement palestinien doit aussi saisir le tribunal pénal international pour poursuivre les responsables sionistes qui ont commis durant des années des crimes contre le peuple palestinien. Ce gouvernement devait aussi saisir le conseil de sécurité de l’ONU pour sanctionner l’entité sioniste et stopper les opérations de colonisation. 


Nayef Hawatmeh a aussi estimé que le gouvernement palestinien devait déposer de nouveau la demande de reconnaître officiellement l’Etat palestinien en tant que membre des Nations Unies en se basant sur les frontières de 1967.